« Black panther, châtiment » est un véritable calvaire ! Non seulement je n’ai jamais accroché au personnage de la Panthère noire, super-héros sans pouvoir dont la seule particularité est d’être un riche roi d’un royaume fictif africain mais Priest se sure ici pour créer un récit affreusement complexe et sans aucune cohérence.
A vouloir introduire un maximum de personnages charismatiques pour rehausser un héros principal fade, on voit débouler Hulk, Moon-knight, Iron-fist, Luke Cage, Goliath noir, le Faucon et les Vengeurs pour proposer un grand n’importe quoi informe…
Même l’arrivée de Deapool intéressant adversaire pour la Panthère donne lieu à un face à face sans aucune consistance ni vainqueur net.
Irritant par ce grand foutage de gueule scénaristique, « Black panther, châtiment » pourrait se rattraper par la qualité du graphisme de Velluto, dessinateur de talent mais en réalité ceci ne peut sauver du naufrage ce comics prétentieux qui ne fait pas franchement honneur à la maison Marvel.
A fuir donc !
https://lediscoursdharnois.blogspot.com/2022/09/black-panther-chatiment-christopher.html