Daredevil : Cauchemar, tome 1 par Kab
Dans cet arc, DD n'est qu'un faire valoir, le vrai héros c'est Ben Urich qui, avec ses moyens, essaie de découvrir la vérité et d'aider un enfant dont tout le monde se moque. Bendis a toujours été un scénariste à texte, il le prouve une fois de plus avec énormément de texte. C'est agréable à lire, le texte correspond au métier de Ben (il est journaliste, donc un job de communication), à ses pensées. On se sent vraiment impliqué, on remonte les indices au fur et à mesure, comme le héros, on se pose des questions, petit à petit on avance dans l'intrigue. On se sent l'âme d'un journaliste. Avec cet arc ,Bendis nous donne un avant goût de son futur run dur, le diable rouge et de quoi il est capable. Loin d'étouffer sous le texte, Bendis l'agence en nous laissant des planches silencieuses et d'autres plus loquaces.
La deuxième force de cet arc, c'est l'ambiance. David Mack est seul au dessin et peut s'en donner à cœur joie. L'autisme de l'enfant est parfaitement retranscrit. L'ambiance est sombre, le découpage toujours aussi bizarre bien qu'il semble que l'artiste se soit un peu calmé, surement du au script de Bendis. Ben semble avoir perdu le feu sacré sous les pinceaux de Mack, il semble ressentir le poids de quelques années sombres ées à trimer pour gagner sa vie, avoir un article, se faire respecter...
Les amateurs de dessins plus classiques n'aimeront sûrement pas, ce qui est bien dommage tant l'intrigue est bien construite.