Roger Waters, l'un des membres phare du groupe Pink Floyd et surement à l'origine de la plupart des créations engagés politiquement du groupe et des nombreuses tensions au coeur du groupe. C'est d'ailleurs dans le but de se consacrer à sa carrière solo qu'il quittera le groupe en partant du principe qu'il ne survivra pas à son absence et s'arrêtera d'exister. Il aura un carrière solo assez prolifique tout en concervant une partie de son héritage chez les Floyd (The Wall, Dark Side Of The Moon, Animals etc...)
Peut-on faire une bande son sur le corp humain...
Alors pour annoncer la couleur directement l'album s'ouvre sur des bruits de mains, des rots et des pets... L'exercice ici est de proposer une bande originale au documentaire The Body de Roy Battersby.
L'album est constitué d'une part de quelques chansons sonnant mélange entre folk assez plat et biomusique où la grande majorité c'est des sons rappelant le corps humain, la voix uniforme de Roger Waters accompagné d'un guitare accoustique. De l'autre part de très courte "musique" (entre 30 secondes et 1 minute) avec bruit, violon, piano etc... C'est un ensemble assez oubliable, sans vraiment intérêt sortie du contexte de ce pourquoi elle a été composé. Même Give Birth to a Smile, où les autres membres des Pink Floyd rejoignent Waters, est somme tout banale, trop courte pour pouvoir être comparé à d'autres chansons que le groupe faisait lui à l'époque.
S'il y'aurai une chanson à retenir More Than Seven Dwarfs In Penis-Land pour son jeu de voix et Old Folks Ascension pour le piano mais c'est vraiment pas intéressant; on le lance, entends l'album er sans vraiment distinguer par moment le découpage des pistes.