Première offrande d'ADX dans le monde du Heavy/Speed FR des 80's, Execution est sans doute à mes yeux et mes oreilles leur plus beau cadeau. Une prod un peu sale, nettement décriée à l'époque me semble t-il, mais totalement approuvée aujourd'hui par les bons vieux hardos dans l'âme. Des riff dévastateurs, inspirés, au service d'une voix qui certes ne fera peut-être pas l'unanimité mais qui peut se vanter de pointer haut dans les aigües sans lâcher demoiselle justesse. Hélas avec un peu moins de coffre que peut nous claquer un bon Sortilège mais qui n'en reste pas moins remarquable.
Côté instrumental les morceaux sont tout bonnement des saus-faute, la basse se paie même le luxe de er devant la guitare en nous pétant un twerk de riff complètement apprécié. Les riff justement, le voilà le point fort de cette galette, à l'image de la guillotine sur la pochette, tranchants, nets et sans bavure.
Execution un album qui sonne pour moi comme un incontournable du speed FR des années 80. Burné mais subtile. Un grand album, du grand Hard Rock Français.