Activité sur Clair Obscur: Expedition 33
“Un hommage au JRPG qui m'a surtout offert ce que je n'avais plus retrouvé depuis longtemps dans le genre : une vraie proposition forte d'imaginaire. Que l'industrie en prenne désormais de la graine.”
Persona 5 et Nier Automata sont des chefs d’œuvre mais ils commencent tout de même à dater de 2017 et nonobstant le flamboyant Elden Ring qui était davantage vers la Fantasy occidentale sublimée, cela fait longtemps que j'attendais de voyager à nouveau dans un jeu vidéo, hors des sentiers battus en matière de périple initiatique, et ce même en comparaison du récent Metaphor. On remarquera d'ailleurs à quel point la mort est ici un moteur principal de la fiction au même titre que les anciens Fina...
il y a 5 jours
Je ne vois pas du tout un jeu qui sort des sentiers battus, au contraire j'ai eu l'impression qu'il avait énormément de mal à s'extraire de ses influences à base de Nier, SnK, FFX, etc. dont il reprend les mêmes gimmicks narratives et de bases d'univers, en essayant à peine de masquer les ficelles. La couche visuelle UE5 ne fait pas vraiment de faveurs non plus.
il y a 10 heures